DETAILS DE VOTRE FORMATION

[Intitule] BP JEPS spécialité activités sports collectifs mention football

libelle: CAPA Services aux personnes et vente en espace rural

Niveau: Bac + 5

[Objectif] Le titulaire du brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, BPJEPS, exerce le métier d’animateur dans une association, un club sportif ou une entreprise. Il peut également préparer les concours de la fonction publique territoriale (éducateur territorial des activités physiques et sportives, animateur territorial) ou de la fonction publique hospitalière (animateur). Avec la spécialité sports collectifs, il peut concevoir des projets d’animation et conduire en autonomie des séances d’entraînements dans la discipline de la mention choisie (football, handball, rugby à XV…). La préparation de ce diplôme est assurée par des centres de formation agréés par les directions régionales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS). Pour tout renseignement, consulter le site du ministère des Sports : www.sports.gouv.fr.

Bonton Résultats « Fiche Onisep » lien blank: http://www.onisep.fr/http/redirection/formation/identifiant/34267/ / Bouton Contenu « Certification Pro » lien blank : http://certificationprofessionnelle.fr/recherche/rncp/25521

[Descriptif]:
<p>Ce CAP agricole forme des employés qualifiés en services aux personnes et en accueil-vente en espace rural, pour travailler dans des magasins traditionnels, des supermarchés de proximité, des supérettes ou certains commerces, qui exercent des activités de services, comme les pharmacies, les salons de coiffure, La Poste ou encore les banques et assurances .Ils travaillent aussi dans les halles, sur les marchés et les lieux de tourisme (chambre d’hôtes etc.) </p>
<p>Dans le secteur des services aux personnes, le professionnel intervient auprès de nombreux publics et notamment des publics dits fragiles : petite enfance, personnes handicapées, personnes âgées ou/et dépendantes. Il est employé au sein de diverses structures publiques ou privées, à domicile ou dans des structures collectives d’hébergement (de type maisons de retraite, EPHAD, foyer-logement…) ainsi que dans des garderies, établissements scolaires, hôpitaux de jour…</p>

Acces:
<p>Ce bac pro se prépare en trois ans après la classe de troisième. Les élèves titulaires de certains CAP du même secteur peuvent également le préparer en 2 ans sous certaines conditions.</p>

Attendu:
<h4>Attendus nationaux de la plateforme d’inscription dans l’enseignement supérieur Parcoursup</h4>
<p>Être majeur</p>
<p>Manifester de l’intérêt pour les aménagements paysagers, l’entretien des parcs et jardins, les espaces verts et les espaces boisés</p>
<p>Manifester de l’intérêt pour la gestion technique, économique et pratique d’un chantier</p>
<p>Vouloir travailler en extérieur en entreprises d’espaces verts ou en entreprises spécialisées en taille des arbres</p>
<p>Avoir des aptitudes physiques pour le travail en hauteur dans le respect des règles de sécurité et de la réglementation en vigueur </p>

Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

Certification: Diplôme national ou diplôme d’Etat

Poursuite:
<p>Le bac pro a pour premier objectif l’insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en BTS Technico commercial en priorité, ou du secteur bois plus rarement.</p>
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Liste formations poursuite: …

Possibilité de mettre les métiers…

Etablissements:

  • Institut des Métiers du Sport de Béziers

2 rue Louis Lafferre

34500

Béziers

Tel: 06 87 85 45 69

Fax: 04 67 44 43 12

http://imsb34.org

Rythme Formation: apprentissage; alternance sous statut scolaire

Session début: 20200901

Session fin: 20220630

hébergement: internat, garçon fille

durée: 3 ans

  • Etablissement …

bac techno STI2D sciences et technologies de l'industrie et du développement durable enseignement spécifique architecture et construction

Niveau terminal d'études :

Le bac technologique sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STI2D) développe des compétences pour toutes celles et tous ceux qui veulent imaginer, créer, concevoir et réaliser les produits de demain. En STI2D, l'élève apprend à quels besoins, quels usages répond la création de produits afin de mieux comprendre leur fonctionnement, leur évolution, en intégrant les différentes contraintes et normes techniques, environnementales. Les enseignements technologiques alternent de manière équilibrée entre la théorie, l'abstraction, l'analyse de produits fabriqués et la pratique avec des activités concrètes intégrant expérimentation, simulation, conception de nouveaux produits jusqu'à la réalisation. La réalisation et l'expérimentation d'un prototype ou d'une maquette sont des éléments déterminants du programme. En première et en terminale, le programme comprend des enseignements communs à tous les bacs technologiques, des enseignements optionnels et des enseignements de spécialité propres à STI2D. En première STI2D, les trois enseignements de spécialité suivants sont obligatoires : • "innovation technologique",  enseignement fondé sur la créativité, l'approche design et l'innovation. Il vise à développer la créativité, la réflexion sur les conditions de production des produits fabriqués : objets manufacturés, systèmes techniques, ouvrages du domaine de la construction, applications informatiques... • "ingénierie et développement durable", enseignement fondé sur la prise en compte des contraintes techniques, économiques et environnementales (utilisation de matériaux, de l'énergie disponible, traitement d'informations...) pour réaliser un produit. • "physique-chimie et mathématiques" qui permet un renforcement de la culture scientifique des élèves. Il doit favoriser la compréhension plus large des notions de physique-chimie et le développement de connaissances et compétences mathématiques immédiatement utiles pour la physique et la chimie. En terminale, le programme comprend deux enseignements de spécialités : •"physique-chimie et mathématiques" • "ingénierie, innovation et développement durable" Cette seconde spécialité se compose de quatre enseignements spécifiques, correspondants à des champs d'application particuliers. L'élève doit en choisir une. L'enseignement spécifique "architecture et construction" (AC) est plus orienté vers les solutions architecturales et constructives pour concevoir tout ou partie de bâtiments et d'ouvrages de travaux publics ; Pour mémoire, les trois autres enseignements spécifiques sont "énergies et environnement" (EE), "innovation technologique et éco-conception" (ITEC) et "systèmes d'information et numérique" (SIN).

Fiches métiers

F1101

H1302

Etablissements

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