Quoi de neuf pour la rentrée universitaire ?

Que vous promet cette rentrée 2021 en Occitanie ? De nouvelles possibilités d’accès à des études supérieures de qualité et de proximité quel que soit votre lieu d’habitation, et de nouvelles formations pour coller aux demandes en nouvelles compétences...
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Que vous promet cette rentrée 2021 en Occitanie ? De nouvelles possibilités d’accès à des études supérieures de qualité et de proximité quel que soit votre lieu d’habitation, et de nouvelles formations pour coller aux demandes en nouvelles compétences. Détails ci-dessous !

7 nouveaux campus connectés !

Un campus connecté, c’est la possibilité de faire ses études – licence, BTS, master… – près de chez vous, grâce aux outils de e-learning et aux interactions humaines proposés dans ces tiers-lieux équipés et conviviaux. Pratique, en particulier si vous vivez dans un territoire quelque peu éloigné d’une grande ville ou d’une université !

Pas moins de 7 nouveaux campus connectés, labellisés par l’État et accompagnés par la Région, ouvrent leurs portes à la rentrée 2021 :

Ils viennent compléter l’offre déjà existante :

Le savez-vous ? Avec 13 campus connectés au total, l’Occitanie devient la région la mieux dotée de France. Plus d’informations ici

De nouvelles formations universitaires !

Ces nouvelles formations seront disponibles dès la rentrée 2021 :

À l’Université de Nîmes :

À l’Université de Perpignan-Via Domitia – Site de Mende :

À l’Université de Montpellier :

  • Master Sciences du bois pour former les futurs professionnels de l’innovation nécessaire et en fort développement dans la filière bois.

À l’IUT de Montpellier-Sète :

  • BUT Informatique pour former des cadres techniques en informatique fortement adaptables.

À l’Université de Toulouse 3 Paul-Sabatier – Site de Toulouse :

  • Licence professionnelle Métiers de l’industrie : mécatronique, robotique, pour former des cadres intermédiaires de la robotique industrielle.

À l’Université de Toulouse 2 Jean-Jaurès – Site de Foix :

  • Master Théâtre appliqué (TA) pour ceux qui souhaitent se spécialiser dans cette branche particulière des arts de la scène.

À l’Université de Toulouse 2 Jean-Jaurès – Site de Cahors :