DETAILS DE VOTRE FORMATION

[Intitule] BP JEPS spécialité activités sports collectifs mention football

libelle: CAPA Services aux personnes et vente en espace rural

Niveau: Bac + 5

[Objectif] Le titulaire du brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, BPJEPS, exerce le métier d’animateur dans une association, un club sportif ou une entreprise. Il peut également préparer les concours de la fonction publique territoriale (éducateur territorial des activités physiques et sportives, animateur territorial) ou de la fonction publique hospitalière (animateur). Avec la spécialité sports collectifs, il peut concevoir des projets d’animation et conduire en autonomie des séances d’entraînements dans la discipline de la mention choisie (football, handball, rugby à XV…). La préparation de ce diplôme est assurée par des centres de formation agréés par les directions régionales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS). Pour tout renseignement, consulter le site du ministère des Sports : www.sports.gouv.fr.

Bonton Résultats « Fiche Onisep » lien blank: http://www.onisep.fr/http/redirection/formation/identifiant/34267/ / Bouton Contenu « Certification Pro » lien blank : http://certificationprofessionnelle.fr/recherche/rncp/25521

[Descriptif]:
<p>Ce CAP agricole forme des employés qualifiés en services aux personnes et en accueil-vente en espace rural, pour travailler dans des magasins traditionnels, des supermarchés de proximité, des supérettes ou certains commerces, qui exercent des activités de services, comme les pharmacies, les salons de coiffure, La Poste ou encore les banques et assurances .Ils travaillent aussi dans les halles, sur les marchés et les lieux de tourisme (chambre d’hôtes etc.) </p>
<p>Dans le secteur des services aux personnes, le professionnel intervient auprès de nombreux publics et notamment des publics dits fragiles : petite enfance, personnes handicapées, personnes âgées ou/et dépendantes. Il est employé au sein de diverses structures publiques ou privées, à domicile ou dans des structures collectives d’hébergement (de type maisons de retraite, EPHAD, foyer-logement…) ainsi que dans des garderies, établissements scolaires, hôpitaux de jour…</p>

Acces:
<p>Ce bac pro se prépare en trois ans après la classe de troisième. Les élèves titulaires de certains CAP du même secteur peuvent également le préparer en 2 ans sous certaines conditions.</p>

Attendu:
<h4>Attendus nationaux de la plateforme d’inscription dans l’enseignement supérieur Parcoursup</h4>
<p>Être majeur</p>
<p>Manifester de l’intérêt pour les aménagements paysagers, l’entretien des parcs et jardins, les espaces verts et les espaces boisés</p>
<p>Manifester de l’intérêt pour la gestion technique, économique et pratique d’un chantier</p>
<p>Vouloir travailler en extérieur en entreprises d’espaces verts ou en entreprises spécialisées en taille des arbres</p>
<p>Avoir des aptitudes physiques pour le travail en hauteur dans le respect des règles de sécurité et de la réglementation en vigueur </p>

Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

Certification: Diplôme national ou diplôme d’Etat

Poursuite:
<p>Le bac pro a pour premier objectif l’insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en BTS Technico commercial en priorité, ou du secteur bois plus rarement.</p>
<p> </p>

Liste formations poursuite: …

Possibilité de mettre les métiers…

Etablissements:

  • Institut des Métiers du Sport de Béziers

2 rue Louis Lafferre

34500

Béziers

Tel: 06 87 85 45 69

Fax: 04 67 44 43 12

http://imsb34.org

Rythme Formation: apprentissage; alternance sous statut scolaire

Session début: 20200901

Session fin: 20220630

hébergement: internat, garçon fille

durée: 3 ans

  • Etablissement …

BUT métiers du multimédia et de l'internet parcours création numérique

BUT métiers du multimédia et de l'internet parcours création numérique - MMI

Ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Niveau terminal d'études :

Nature du diplôme : Diplôme national ou diplôme d'Etat

Diplôme professionnel de niveau 6 (bac + 3), le BUT MMI (métiers du multimédia et de l’Internet) forme à des activités relevant de domaines variés, allant de la conception de sites Internet à la gestion de communautés sur les réseaux sociaux, en passant par la production de produits multimédias (jeux vidéo, applications mobiles, etc.) ou le développement de services Web. Le BUT MMI propose trois parcours différents, accessibles dès la 2e année : parcours création numérique ; parcours stratégie de communication numérique et design d’expérience ; parcours développement Web et dispositifs interactifs.Le parcours création numérique vise à développer l’expression de message sur différents médias, sous la forme de création graphique et d’écriture multimédia. II permet d’acquérir les techniques nécessaires à la création de ressources numériques, notamment de publications Web. Il prépare principalement aux métiers de designer, infographiste, game designer ou technicien audiovisuel. Les principaux débouchés se situent en agences de communication, en agences Web, en agences publicitaires, ou dans les services de communication des grandes entreprises.

Descriptif

Accès

Le BUT métiers du multimédia et de l’Internet est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat, général ou technologique (STMG ou STI2D). L’accès se fait sur dossier scolaire, projet motivé, voire tests et/ou entretien.

Attendus nationaux de la plateforme d'inscription dans l'enseignement supérieur Parcoursup 

COMPÉTENCES TECHNIQUES ET SCIENTIFIQUES

  • Avoir un intérêt pour les techniques associées à la communication numérique (culture scientifique, conception et programmation Web),

  • Avoir une curiosité et de l'intérêt pour la création de site web, réalisations de vidéos, animation d'un réseau social,

  • Avoir un usage courant d'Internet et du numérique,

  • Savoir mobiliser ses connaissances pour répondre à une résolution de problème,

  • Savoir élaborer un raisonnement scientifique/logique structuré et adapté à une situation.

QUALITÉS HUMAINES

  • Avoir une première réflexion sur son projet professionnel,

  • Avoir l'esprit d'équipe et savoir s'intégrer dans les travaux de groupe via les projets et les travaux pratiques,

  • Avoir le sens pratique, être attentif et rigoureux,

  • Montrer son intérêt et sa motivation dans les matières relevant de la technique et/ou de la créativité (programmation, audiovisuel, communication, graphisme, etc.),

  • Savoir s'impliquer et s'organiser dans ses études (ou gérer sa charge de travail) pour fournir le travail nécessaire à sa réussite en autonomie.

COMPÉTENCES GÉNÉRALES

  • Avoir une maîtrise du français permettant de communiquer à l'écrit et à l'oral de façon adaptée, de comprendre un énoncé, de l'analyser et de rédiger une solution,

  • Avoir de la créativité et une curiosité pour le design ou les outils utilisés (dessin, graphisme, infographie, conception, prototypage…),

  • Avoir une connaissance suffisante d'une langue vivante étrangère de préférence l'anglais permettant de progresser pendant la formation : échanger à l'oral, lire et comprendre un texte, répondre aux questions écrites et orales,

  • Savoir mobiliser ses connaissances et développer un sens critique,

  • Être capable d'évoluer dans un environnement numérique et détenir des connaissances de base en bureautique.

Fiches métiers

E1101 - Animation de site multimédia

E1103 - Communication

E1104 - Conception de contenus multimédias

E1205 - Réalisation de contenus multimédias

E1402 - Élaboration de plan média

Poursuite formation

Métiers

Etablissement