DETAILS DE VOTRE FORMATION

[Intitule] BP JEPS spécialité activités sports collectifs mention football

libelle: CAPA Services aux personnes et vente en espace rural

Niveau: Bac + 5

[Objectif] Le titulaire du brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, BPJEPS, exerce le métier d’animateur dans une association, un club sportif ou une entreprise. Il peut également préparer les concours de la fonction publique territoriale (éducateur territorial des activités physiques et sportives, animateur territorial) ou de la fonction publique hospitalière (animateur). Avec la spécialité sports collectifs, il peut concevoir des projets d’animation et conduire en autonomie des séances d’entraînements dans la discipline de la mention choisie (football, handball, rugby à XV…). La préparation de ce diplôme est assurée par des centres de formation agréés par les directions régionales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS). Pour tout renseignement, consulter le site du ministère des Sports : www.sports.gouv.fr.

Bonton Résultats « Fiche Onisep » lien blank: http://www.onisep.fr/http/redirection/formation/identifiant/34267/ / Bouton Contenu « Certification Pro » lien blank : http://certificationprofessionnelle.fr/recherche/rncp/25521

[Descriptif]:
<p>Ce CAP agricole forme des employés qualifiés en services aux personnes et en accueil-vente en espace rural, pour travailler dans des magasins traditionnels, des supermarchés de proximité, des supérettes ou certains commerces, qui exercent des activités de services, comme les pharmacies, les salons de coiffure, La Poste ou encore les banques et assurances .Ils travaillent aussi dans les halles, sur les marchés et les lieux de tourisme (chambre d’hôtes etc.) </p>
<p>Dans le secteur des services aux personnes, le professionnel intervient auprès de nombreux publics et notamment des publics dits fragiles : petite enfance, personnes handicapées, personnes âgées ou/et dépendantes. Il est employé au sein de diverses structures publiques ou privées, à domicile ou dans des structures collectives d’hébergement (de type maisons de retraite, EPHAD, foyer-logement…) ainsi que dans des garderies, établissements scolaires, hôpitaux de jour…</p>

Acces:
<p>Ce bac pro se prépare en trois ans après la classe de troisième. Les élèves titulaires de certains CAP du même secteur peuvent également le préparer en 2 ans sous certaines conditions.</p>

Attendu:
<h4>Attendus nationaux de la plateforme d’inscription dans l’enseignement supérieur Parcoursup</h4>
<p>Être majeur</p>
<p>Manifester de l’intérêt pour les aménagements paysagers, l’entretien des parcs et jardins, les espaces verts et les espaces boisés</p>
<p>Manifester de l’intérêt pour la gestion technique, économique et pratique d’un chantier</p>
<p>Vouloir travailler en extérieur en entreprises d’espaces verts ou en entreprises spécialisées en taille des arbres</p>
<p>Avoir des aptitudes physiques pour le travail en hauteur dans le respect des règles de sécurité et de la réglementation en vigueur </p>

Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

Certification: Diplôme national ou diplôme d’Etat

Poursuite:
<p>Le bac pro a pour premier objectif l’insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en BTS Technico commercial en priorité, ou du secteur bois plus rarement.</p>
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Liste formations poursuite: …

Possibilité de mettre les métiers…

Etablissements:

  • Institut des Métiers du Sport de Béziers

2 rue Louis Lafferre

34500

Béziers

Tel: 06 87 85 45 69

Fax: 04 67 44 43 12

http://imsb34.org

Rythme Formation: apprentissage; alternance sous statut scolaire

Session début: 20200901

Session fin: 20220630

hébergement: internat, garçon fille

durée: 3 ans

  • Etablissement …

Classe de 1re STI2D sciences et technologies de l'industrie et du développement durable

Niveau terminal d'études :

La série sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STI2D) développe des compétences pour toutes celles et tous ceux qui veulent imaginer, créer, concevoir et réaliser les produits de demain.En STI2D les élèves apprennent à quels besoins, quels usages répond la création de produits. Ils acquièrent les connaissances visant à comprendre leur fonctionnement, leur évolution, les contraintes et normes techniques, environnementales.Le programme de formation comprend des enseignements théoriques, abstraits sur l'analyse de produits fabriqués et la pratique d'activités concrètes intégrant expérimentations, simulations, conceptions de nouveaux produits.La réalisation et l'expérimentation d'un prototype ou d'une maquette sont des éléments déterminants du programme.La classe de première STI2D comporte (horaire hebdomadaire) :des enseignements communs à toutes les séries : français (3h), histoire-géographie 1h30), langue vivante A et langue vivante B étrangère ou régionale (4h), éducation physique et sportive (2h), mathématique (3h), enseignement moral et civique (18 h par an) ;trois enseignements de spécialité : physique - chimie et mathématiques ; innovation technologique ; ingénierie et développement durable ; des enseignements optionnels (3h) : arts (arts plastiques, cinéma-audiovisuel, danse, histoire des arts, musique ou théâtre), éducation physique et sportive, langues des signes, atelier artistique (72h annuelles).Les élèves bénéficient d'un accompagnement personnalisé et d'un accompagnement pour le choix d'orientation (54 h à titre indicatif selon les besoins de l'élève et les modalités mises en place dans l'établissement).

Etablissements