Instructeur.trice administratif.ve et financier.e territorial.e

Référence : 24-02-36 DAI

Origine : Site de Toulouse

Catégorie : B

Lieu de travail : Toulouse

Date limite de dépôt de candidature : 28 avril 2024

Missions :

La Direction de l’aménagement immobilier (DAI) joue un rôle majeur dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique d’aménagement du territoire et de la stratégie immobilière et foncière de la Région.
Elle pilote, en étroite collaboration avec les territoires, l’élaboration du Schéma Régional d’Aménagement et de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET) et elle accompagne les collectivités locales dans leurs démarches de planification (SCoT, PLUi, etc.). Elle s’appuie pour cela sur une fine connaissance des caractéristiques des mutations territoriales et elle réalise la mise en œuvre d’actions d’aménagement régional et de développement économique.
Elle met en œuvre la politique immobilière et de maintenance de l’ensemble du patrimoine appartenant à la Région : lycées, Maisons de Ma Région, bâtiments portuaires, Occitanie Zones Economiques (OZE), musées, CREPS, bâtiments d’enseignement supérieur, Hôtels de Région, Maisons de l’orientation…dans le cadre d’une stratégie de gestion faisant largement appel aux énergies renouvelables.

Le service Coordination administrative et exécution financière (SCAEF) est rattaché à la Direction Adjointe Administration générale et ressources.
Il est composé au total de 22 agents, répartis sur 2 sites (Toulouse et Montpellier).
Il est en charge de la mise en œuvre des procédures d’achat des directions adjointes, en lien principalement avec les programmes immobiliers, mais également des marchés afférents à la maintenance et l’exploitation tant sur les lycées que sur les bâtiments régionaux. Le service travaille également en lien étroit avec la partie aménagement (planification et aménagement du territoire et aménagement économique et requalification), gestion du patrimoine régional ainsi que sur les marchés multi-services multi techniques bénéficiant aux bâtiments régionaux.

VOS PRINCIPALES MISSIONS :

Sous l’autorité hiérarchique du responsable de service et du responsable de service délégué, et en lien étroit avec le ou les chargés d’opérations concernés, vous exercez, sur un périmètre défini, votre activité en exécutant tous les actes d’achats, de la passation de la commande jusqu’à sa liquidation, en contrôlant la bonne exécution budgétaire et en veillant à la mise à jour des dépenses et des prévisions.

Vous assurez ainsi l’exécution administrative et financière. Vous réalisez tous les bons de commande et lettres de commande sur les marchés notifiés ou en commandes directes.
Vous gérez les avances.
Vous contrôlez et liquidez les dépenses.
Vous vérifiez sur pièces le service fait et transférez la demande de liquidation.
Vous alimentez les tableaux de bord de suivi de l’activité et classez informatiquement les documents réalisés.

Par ailleurs, vous conduisez et contrôlez les procédures administratives et le suivi juridique.
Vous participez à la sécurisation des procédures administratives, comptables et financières.
Vous assurez la légalité et l’application des actes administratifs et financiers.
Vous participez à la formalisation, des procédures / modes opératoires existants. Vous contribuez ainsi à l’élaboration, la coordination, la mise en œuvre et l’évolution des procédures internes du service.

Vous élaborez, exécutez et suivez le budget et le facturier.
Vous contrôlez l’exécution du budget et vérifiez quotidiennement le facturier.
Vous contrôlez également les engagements sur Grand Angle, logiciel de gestion des finances, la mise à jour des dépenses et des tableaux de bord.
Vous réalisez les virements simples entre comptes.

Enfin, vous appuyez l’instructeur recettes du service dans le montage des dossiers de demande de subvention et de paiement. Vous collectez et/ou produisez l’ensemble des pièces nécessaires à la constitution du dossier en vous assurant de sa cohérence et de sa qualité. Vous assurez le suivi administratif, budgétaire et comptable des dossiers de subvention.

Profil :

Bénéficiant d’une expérience similaire en collectivité, vous possédez une bonne connaissance des règles de l’achat public, de la comptabilité publique et des procédures comptables.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les applicatifs métiers de type financier ou patrimonial. Vous êtes également à l’aise pour rédiger des notes et réaliser des tableaux de suivi.
Votre esprit d’analyse et de synthèse fait de vous un collaborateur.trice autonome dans l’organisation de son travail dans le respect du cadre légal. Vous savez être réactif.ve tout en étant rigoureux.se.
Doté.e de qualités relationnelles, vous détenez une aptitude au travail en équipe. Ainsi, vous êtes à l’aise à l’écrit comme à l’oral.
Enfin, vous savez respecter les obligations de discrétion et de confidentialité.

SPECIFICITES DU POSTE :

  • Poste basé à Toulouse (ZAC des Menuisiers)
  • Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité

• Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

Modalité de recrutement :

Voie statutaire (catégorie B)

Modalité de réponse :

Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH…) doivent être adressées en un seul PDF nominatif par candidature sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié (24-02-36 DAI).

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